Nous venons de fermer la porte de 2024 pour ouvrir un tout nouveau chapitre, celui de 2025. Quelles sont donc vos bonnes résolutions 2025 ? Alors que dans le Monde et même en France, au plus proche de nous, la conjoncture n’est pas au beau fixe, avec des tensions, des conflits… Nous aimerions vous proposer un regard plus positif sur cette nouvelle année 2025, et la débuter en douceur.
Avant de poser nos vœux, connaissez-vous l’origine de ces derniers ?
Au XIIe siècle, le vœu, dans notre langue française, est défini comme une supplication pour l’année qui vient. Il vient du latin vovere qui signifie invoquer.
Un vœu revient à formuler un espoir, une espérance. À partir de là, le vœu est l’expression d’une promesse que l’on se fait à soi-même, pour les autres, pour le Monde, avec l’espoir que cela se réalise ou tout simplement pour se mettre en route.
Plus qu’une parole, un vœu est une demande à l’Univers pour réaliser des rêves qui nous tiennent vraiment à cœur.
Au-delà des bonnes résolutions et des objectifs que l’on se fixe, tant en janvier qu’en septembre, nous vous proposons d’énoncer des vœux et des souhaits pour cette année qui démarre tout juste.
« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginé. » – Henry James
Commençons par regarder dans notre rétroviseur.
Démarrer par le bilan de l’année passée nous permet d’activer un outil puissant pour faire le plein d’énergie avant de s’élancer vers cette nouvelle année : la gratitude.
Sur une feuille de papier, notez 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant cette année 2024. La reconnaissance de vos réussites vous procurera l’élan nécessaire pour amorcer 2025 avec joie, confiance et force intérieure.
Ensuite, il est souvent plus facile de lister ce qu’on ne veut plus dans sa vie, par exemple sur le plan personnel, professionnel. C’est un mécanisme assez naturel… et nous allons lui tordre le coup en listant ce que l’on souhaite ardemment dans notre vie.
Imaginez qu’Aladin, un malin petit génie, soit à vos côtés pour vous projeter en 2025. Aladin est inspiré d’un personnage du conte « Les Mille et Une Nuit », et grâce à sa lampe magique, il possède un super pouvoir : celui de réaliser votre vœu le plus cher.
Il ne vous reste plus qu’à l’écrire noir sur blanc pour le formaliser.
À vous de jouer !
Projetons-nous en fin d’année 2025… et rêvons grand !
Vous êtes dorénavant prêt pour formuler vos vœux à l’Univers.
Prenez une grande inspiration, une feuille de papier et un stylo. Projetez-vous en fin d’année 2025 pour faire éclore vos vœux les plus chers, en répondant à des questions essentielles :
– Qu’est-ce qui vous rendrait fier et heureux ?
– Quel projet réalisé vous donnera un sentiment d’accomplissement ?
– Qu’est-ce qui vous permettra d’être un peu plus aligné avec vos valeurs et vos aspirations ?
Voyez grand, ne vous censurez pas. Les vœux viendront à vous…
Et pour les approfondir, pensez à votre équilibre de vie. Que pourriez-vous changer au quotidien pour être mieux, pour cultiver des bulles de bien-être, prendre soin de votre santé et être mieux physiquement et psychologiquement ?