Nous retrouverons notre conférencière préférée, Ingrid Held, pour aller découvrir le premier volet d’une incroyable exposition consacrée à la naissance des Grands Magasins.
L’occasion de tout apprendre sur la naissance des adresses mythiques de l’art de vivre parisien sous l’égide d’entrepreneurs audacieux et novateurs qui ont su créer une nouvelle manière de vendre, au sein de véritables palais, permettant ainsi au shopping de devenir un véritable moment de plaisir. Nous décrypterons la recette du succès de ce concept, de son développement à son âge d’or et jusqu’à sa consécration lors de l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de 1925.
Les Galeries Lafayette, la Samaritaine, le Printemps Haussmann ou encore le Bon Marché, les adresses cultes qui symbolisent l’art de vivre parisien. Paris a vu naître la vague des Grands Magasins, et les nouveaux modes de consommation qu’ils ont entrainés. Temples de la mode pour les uns, merveilles architecturales pour d’autres, ces lieux mythiques se retrouvent désormais au coeur d’une double exposition. Elles vous feront redécouvrir leurs histoires, le contexte de leurs créations ainsi que leur évolution jusqu’à nos jours.
Après l’exposition, nous nous retrouverons dans nos locaux au Trocadéro, pour un apéritif-coaching convivial autour de l’exposition.
Date : Jeudi 23 mai 2024, à 19h00
Tarif : 60 €
Lieu : Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – 75001