La chance est par nature malicieuse. Elle aime jouer à cache-cache et se présente quand elle le veut dans notre vie. Elle aime nous surprendre, elle nous enthousiasme et nous booste tellement, qu’en sa compagnie, on sait se montrer audacieux. Ses pouvoirs magiques sont tels, que nous l’exigeons comme un dû et attendons presque qu’elle accomplisse des miracles.

En basculant dans le monde adulte, nous sommes nombreux à avoir perdu notre capacité d’émerveillement, nous éloignant ainsi de l’innocence et de la magie de l’enfance. On a souvent cru que le sérieux et le raisonnable s’opposaient à la surprise et à l’émerveillement.
S’ouvrir à la chance, c’est rattraper ses lacunes et ajouter à notre raison, un grain de folie, ce léger décalage qui fait basculer l’ordinaire dans l’extraordinaire. La chance s’invite dans notre vie dès que notre regard brille de 1 000 étoiles.
Mais que faisons-nous pour l’attirer ? Comment la chance, cela se décide-elle ?
Cela commence par une conviction profonde… La chance ça s’apprend et il ne tient qu’à nous de développer cette aptitude !
Le secret à connaître, c’est que la chance a besoin de notre coopération pour nous enchanter. Se brancher sur la fréquence « chance » dans sa vie, c’est renouer avec son âme d’enfant, c’est développer un grain de folie et une capacité d’émerveillement face à la surprise inattendue.
La chance arrive quand on ne l’attend pas. À nous d’apprendre à penser différemment, et remplacer nos « Oui mais… », « Ce n’est pas le moment… », « Plus tard… » par « Et si c’était vrai… », « Et pourquoi pas… », « Ne serait-ce pas génial si… ».
« Donnez une chance à la chance, alors elle devient nécessitée. » – André Régnier
Développer sa compétence chance, c’est renouer avec son intuition, sa créativité et même son pouvoir personnel. Cela peut également passer par une reconversion professionnelle qui nous permet de nous réaliser pleinement. La chance diffuse sa poudre d’or dans votre vie lorsque l’on accepte de changer de point de vue, d’élargir son horizon et d’ouvrir grand les fenêtres.
Inviter la chance à partager sa vie, c’est être curieux et espiègle pour accepter qu’elle fasse irruption de manière imprévisible. C’est se laisser surprendre par elle avec plaisir. C’est s’autoriser à rêver grand pour développer large et déployer ses ailes.
Alors, êtes-vous prêt à devenir chanceux et à saisir les opportunités qui s’offrent à vous pour vous réaliser pleinement ?
À vous de jouer !
Trouver son terreau de chance
Avoir de la chance, ça s’apprend et pour développer son terreau, il est nécessaire de décrypter les coups de chance que nous avons eus dans notre vie. Choisissez deux situations où la chance a été au rendez-vous, et faites le parallèle du contexte, des comportements que vous avez eus, des capacités que vous avez mobilisées, des valeurs et croyances qui ont été activées et du rôle des personnes vous entourant que vous avez mobilisées.
La chance, c’est comme une potion magique mais chacun a sa propre recette. Vous disposez d’atouts spécifiques qui vous permettent d’attirer la chance.
La chance c’est aussi savoir transformer le plomb en or, et recycler les moments de malchance. Avec clairvoyance, retrouvez un moment, ou une déception, qui s’est finalement transformé en opportunité et vous a ouvert de nouvelles perspectives.
Qu’est-ce qui vous a permis de rester dans l’ouverture pour saisir cette nouvelle carte chance ?